La folie du désert Index du Forum
La folie du désert Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Little girl lost...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La folie du désert Index du Forum -> Martial Art -> Vie des survivants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Caethes


Hors ligne

Inscrit le: 01 Fév 2009
Messages: 36

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 04:29 (2009)    Sujet du message: Little girl lost... Répondre en citant

Journal de Caethes, lune 212

Le voyage se déroule bien.
Le groupe grandit toujours, malgré les décès et les départs.

Les réserves tiennent, les entraînements vont bon train.
Rien à s'inquiéter pour le moment.

-----------------------------------------------------------------------

Non, Caethes n'avait pas grand chose de plus à ajouter. Tout le monde avait de quoi survivre et c'était bien. Comme à son habitude, elle voyageait à l'écart du groupe. Sur son chameau, elle faisait des cercles autour de la caravane afin de surveiller les environs. Pour l'instant, aucune trace d'un ennemi potentiel, et c'était pourtant pas une chose qui manquait dans ce coin du désert.

Du coin de l'oeil, elle observait ses compagnons de route. Tout d'abord Sho, son meilleur ami. Leur relation étaient au point mort par les temps qui courent. C'étaient pas vraiment de leur faute, simplement qu'ils s'étaient trop rapprochés trop vite et que ça avait déplu à certaines personnes. N'empêche, le contact qu'elle avait avec lui lui manquait atrocement.

À ses côtés, Kim, la jolie asiatique. Source de bien des ennuis, mais d'une intégrité sans égale. Caethes était fière de la compter parmi ses amis, mais l'inverse n'était sûrement pas vrai. Parfois, elle avait l'impression que Kim la considérait plus comme un parasite que comme un compagnon.

Il y avait également Kasom, avec qui elle avait discuté plus longuement. C'était probablement le mec le plus cool du désert, avec une attitude géniale.

Mais pour les autres... Elle avait voyagé avec eux pendant plusieurs mois, mais elle n'était jamais parvenue à les connaître. Personne n'était réellement venu à sa rencontre, et elle ne comprenait pas vraiment pourquoi. Qu'avait-elle fait de mal? Était-elle si laide ou répugnante? C'était peut-être son chameau qui repoussait les gens... Les allergies? Nah, sûrement pas.

Il devait y avoir un truc qu'elle ne comprenait pas, un truc qui éloignait les gens d'elle. C'est pourquoi elle préférait se tenir à l'écart. Comme ça, elle évitait de créer un malaise chez ses compagnons. Elle pouvait les observer de loin, voir leurs habitudes. Elle voyait ses compagnons heureux, et c'est tout ce qui comptait pour elle. Toute sa vie n'avait été que malheur, et voir des gens sourire lui rappelait sa soeur en de meilleurs jours.

Parfois, les gens pouvaient l'entendre fredonner une berceuse ou la voir sourire subtilement, mais jamais elle n'adressait la parole au gens, autre que pour leur rendre leurs salutations. Ce n'est pas tant qu'elle ne voulait pas leur parler, mais plutôt qu'elle n'aurait su quoi leur dire. Elle avait vécu seule si longtemps, le contact humain lui faisait peur. Chaque soir, lorsqu'elle s'appuyait sur son chameau, à la lueur du feu mais tout de même à l'écart du groupe, elle espérait que quelqu'un vienne à elle. Que quelqu'un lui rappelle ce que c'était que d'être humaine.

Elle aurait fait n'importe quoi pour de la compagnie, mais elle avait trop peur de rendre les autres mal à l'aise, ne sachant pas quoi dire, ne sachant pas que faire. Alors elle restait là, dans son coin, à envier ses compagnons de voyage qui semblaient si heureux.

Et si seulement le vent pouvait cesser de lui envoyer du sable dans les yeux, avec toute cette eau, elle ne voyait plus rien. Mais pourtant, les flammes du feu ne vacillaient même pas...


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 7 Avr - 04:29 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Kim Aya
Les fous de Samura

Hors ligne

Inscrit le: 29 Déc 2008
Messages: 74

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 19:33 (2009)    Sujet du message: Little girl lost... Répondre en citant

Kim voyageait toujours en silence, observant tout ce qui se passait autour d'elle. Le temps d'une pause, elle s'assit sur une roche et sentit le regard de Caethes sur elle. Elle sentit la jeune femme mi triste, mi hautaine. C'etait peut etre le fait qu'elle restait toujours en retrait et sur son chameau qui lui donnait cette impression.

Kim prefera ne pas s'attarder sur son regard sur elle. En temps normal, elle serait aller voir si la personne va bien et pourquoi elle ne venait pas plus au sein du groupe, mais dans ce cas la, il etait preferable qu'elle ne fasse rien.

Le reste du groupe avait peut etre remarqué que les deux jeunes femmes ne s'etaient plus addressé la parole depuis un certains temps, mais Kim ne souhaitait pas en faire état. Cela ne les regardaient que elles deux. Tout ce qui restait a present entres elles, c'etait de l'incomprehension.

Kim se souvenait alors les temps ou elle l'avait considerée comme une amie, puis ce jour ou elle s'etait sentie trahie. Caethes lui avait fait une promesse.... une promesse qu'elle n'avait pas tenu, et ca Kim ne pouvait pas l'accepter.

Au fond, elle etait triste que les choses se soient deroulées ainsi entres elles, et voyager aupres d'elle n'etait pas chose facile. Kim etait partagée entre rancoeur et deception.

Sho se releva et fit signe a tout le monde de se preparer a repartir. Kim rangea sa gourde, toujours en silence, remis son sac sur ses epaules et sans rien montrer de toutes ses pensées, reprit le cours de de l'expedition.


Revenir en haut
Oren Ysha'Ax
Les fous de Samura

Hors ligne

Inscrit le: 31 Déc 2008
Messages: 12
Localisation: Désert

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 09:37 (2009)    Sujet du message: Little girl lost... Répondre en citant

*Appuyé sur un bâton qui n'aurait pas dû supporter son poids, Oren observait la danse des survivants, spectateur muet. Kim et Caethes étaient là, proches mais pourtant...
Sa main gauche semblait flotter sur les courants d'air chaud tandis que sa main droite se mit à imprimer des mouvements circulaires à son bâton, faisant de ce dernier sa plume dans le sable!

Alors que les mouvements dictés au frêle morceau de bois se faisaient plus rapides, un scarabée vint se poser sur son épaule, se promena jusqu'à sa main droite et s'y figea, passager du vent! Oren s'immobilisa et, lentement, tourna la tête vers les deux nomades... Il sembla soupçonner quelques tragédies, plissa les yeux et sourit avant de, brusquement, broyer le scarabée, le pressant pareil à un fruit trop mûr.

Gluant, compact, le jus jaunâtre du scarabée s'écoule le long de son poignet avant de terminer dans le sable. Après quelques secondes, il brise une partie du morceau de bois et le plante précisément à l'endroit où les organes liquéfiés du pauvre insecte avaient terminés leur course.
En se relevant, il regarde une dernière fois ses deux compagnes de voyage et, sans un souffle, semble leur adresser la parole...

Finalement, riant à gorge déployée, il s'éloigne, dans la direction opposée au vent, les yeux remplis de larmes!
*


Revenir en haut
Shinobu
Les fous de Samura

Hors ligne

Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 29

MessagePosté le: Lun 20 Avr - 18:23 (2009)    Sujet du message: Little girl lost... Répondre en citant

Comme à son habitude Shinobu se déplaçait jamais très loin de Kim, qu'elle considérait comme une soeur ... Elle avait eu l'occasion d'observer ses faits et gestes, et sentait que cette dernière luttait contre un mal être intérieur.


Aussi, Shinobu tenta de savoir où se perdait le regard mélancolique de son ane-chan ... et finit rencontrer celui de Caethes. Elle détourna immédiatement son regard. Non pas par crainte ou peur, mais par respect.


La japonaise ne soutenait le regard que de ses ennemis ...


Elle garda le visage incliné quelques secondes avant de se redresser lentement. Elle s'aperçut alors que Caethes aussi affichait un regard lointain et nostalgique. Pas tout à fait le même que Kim, mais leurs iris semblaient dénoter le refus d'oublier des moments du passé.


Etaient-ce des moments de joie ou de tristesse ? Shinobu ne parvenait pas à le déterminer... Comme si, ses facultés d'analyses étaient entravée par autre chose ...

SOL ...

Shinobu retint un hoquet en repensant à cet ignoble gabu. Elle sentait à nouveau la haine se déverser dans son corps. Une tension pesait en elle... Comme une épée de Damoclès ... Il se rapproche, lui semblait-il.

Mais ...
_________________
Tout commencera dans le désespoir ...


Revenir en haut
MSN
Caethes


Hors ligne

Inscrit le: 01 Fév 2009
Messages: 36

MessagePosté le: Lun 27 Avr - 07:17 (2009)    Sujet du message: Little girl lost... Répondre en citant

C'était une chance que Caethes se trouvaient à l'écart, sinon ils auraient pu apercevoir sa faiblesse. Faisant semblant de rattacher ses bottes, Caethes en profita pour sécher ses larmes subtilement. Ce fut bref, mais c'était bien là: une personne avait remarqué le silencieux échange entre Kim et Caethes. Il s'agissait de Shinobu, la rescapée. Pas de bol, vraiment, une bande de pillards qui avait tenté de la ravir. Mais elle était parvenue à s'enfuir, et c'était une chose que Caethes respectait.

En se relevant, Caethes regarda à nouveau ses compagnons. Tiens... Shinobu ne la regardait plus. Elle avait même l'air plutôt mal. Étrange... Elle avait l'air triste, mais elle était également très tendue. Elle avait l'air de s'enfoncer dans ses pensées, d'en être prisonnière. Une situation que Caethes connaissait. Mais à l'époque, elle était seule... Caethes se rapprocha donc du feu et pris place auprès de Shinobu. Dans des cas comme ça, il ne faut pas brusquer les gens... Enfin, en théorie. Shinobu parlerait si elle en avait envie. En attendant, signaler subtilement sa présence...


-Tiens, dit Caethes en tendant sa gourde à Shinobu. Tu as soif?

Elle me rejettera probablement, se dit Caethes. C'est que la situation qui la trouble lui pèsera toujours trop sur la conscience. Mais ne sait-on jamais...


Revenir en haut
Shinobu
Les fous de Samura

Hors ligne

Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 29

MessagePosté le: Lun 27 Avr - 20:42 (2009)    Sujet du message: Little girl lost... Répondre en citant

Shinobu fut tirée de ses songes à l'approche de Caethes. Cette dernière s'asseya de manière très gracieuse, puis lui proposa sa gourde. Shinobu sourit en signe d'acquiesment, prit le récipient et le porta à ses lèvres.

Le liquide frais s'écoulait lentement dans sa gorge qui lui brulait. Une fois qu'elle eut fini, elle rendit l'objet à sa propriétaire, inclinant la tête en sigen de remerciement. Au moment, où elle allait lui adresser la parole, Shinobu fut prise d'un léger étourdissement. Depuis quelques temps, elle sentait les forces quittées son corps. Comme si un venin s'insinuait en elle.

Elle se redressa rapidement pour que personne ne se doute de son état de faiblesse. Elle en devait pas être un fardeau pour ses compagnons ... Aussi, se donna t'elle deux petites claques sur les joues pour raviver les couleurs de son visage. Puis, se tournant vers Caethes, elle lui adressa le plus grand sourire que son faible état pouvait lui permettre.

Caethes était si belle et si forte ...
_________________
Tout commencera dans le désespoir ...


Dernière édition par Shinobu le Sam 2 Mai - 19:50 (2009); édité 1 fois
Revenir en haut
MSN
Caethes


Hors ligne

Inscrit le: 01 Fév 2009
Messages: 36

MessagePosté le: Mar 28 Avr - 06:51 (2009)    Sujet du message: Little girl lost... Répondre en citant

Shinobu avait pris sa gourde, mais ne lui avait pas parlé. Elle n'avait fait que feindre une force qu'elle n'avait visiblement pas. Elle s'était même tapée le visage, comme si elle était à ce point faible qu'elle doive se maintenir éveillée par tous les moyens possibles.

C'était clair... Shinobu était très forte. Elle préférait souffrir en silence que de nuire à ses compagnons, comme son sourire le laissait voir. Mais malheureusement, étant donnée la situation présente, cette attitude pouvait être néfaste pour le groupe.


-Si tu as besoin de repos, lui dit Caethes, tu voyageras sur mon chameau quand je ne suis pas en reconnaissance. C'est pas très confortable, mais tu vas probablement pouvoir récupérer un peu de sommeil.

Caethes n'espérait pas de réponse. Elle se contentait de fixer le feu de camp, y lançant quelques brindilles de temps à autre. Ne pas brusquer les choses...


Revenir en haut
Shinobu
Les fous de Samura

Hors ligne

Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 29

MessagePosté le: Mar 28 Avr - 16:08 (2009)    Sujet du message: Little girl lost... Répondre en citant

Shinobu regarda le visage de Caethes. Cette dernière avait dû desceller sa faille ... Cela la gênait. Mais elle appréciait la discrétion donc Caethes avait fait preuve.
Sans répondre, Shinobu se rapprocha d'elle, appuyant ses bras contre ceux de Caethes, puis posant sa tête sur son épaule. Ses yeux se fermèrent doucement ...
_________________
Tout commencera dans le désespoir ...


Revenir en haut
MSN
Kim Aya
Les fous de Samura

Hors ligne

Inscrit le: 29 Déc 2008
Messages: 74

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 17:56 (2009)    Sujet du message: Little girl lost... Répondre en citant

Kim observait de loin le rapprochement entre les deux femmes.
Elles ne s'etaient jamais parlé avant cela et Kim ne pouvait s'empecher d'avoir des idées noires...
Son regard resta un long moment sur les deux jeunes femmes sans entendre ce qu'elles se disaient, puis elle fronca les sourcils quand elle vit Shinobu poser sa tete sur Caethes...


Revenir en haut
Caethes


Hors ligne

Inscrit le: 01 Fév 2009
Messages: 36

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 19:00 (2009)    Sujet du message: Little girl lost... Répondre en citant

Pour Caethes, la situation prenait une tournure imprévue. Jamais elle n'aurait pu prévoir la réaction de sa compagne de voyage. Ce devait être la fatigue, sans doutes... Les pillards, les radiations... Rien pour faciliter la vie de la jeune femme.

Néanmoins, la proximité de Shinobu jetait sur Caethes un léger malaise. Et à en juger par le regard que Kim affichait, elle n'était pas la seule. Cela dit, en parler ne ferait que causer un plus grand malaise. Shinobu ne savait probablement pas... Et Kim, qui s'était toujours refusée d'admettre l'attirance de Caethes pour les femmes, la voyait maintenant se rapprocher soudainement d'une jolie jeune fille déjà engagée dans une relation. Rien pour rassurer Kim sur l'honneur de Caethes donc.

Mais pourtant, Caethes ne pouvait se résigner à repousser Shinobu. Elle semblait si fragile, si délicate. De sa main libre, Caethes fouilla dans sa besace afin d'y trouver une légère couverture, avec laquelle elle se recouvrit en prenant soin d'inclure Shinobu dans la zone de confort nouvellement créée. Ignorant le regard de Kim, elle releva doucement la tête de Shinobu afin de déloger son bras, qu'elle passa ensuite autour de ses épaules.

-
Tiens. Tu peux dormir, Shinobu. Ce soir, je veille sur toi.

Caethes se mit alors à murmurer une douce berceuse en gaélique. C'était une berceuse ancienne, riche en histoire, et qui évoquait toujours de cruels souvenirs pour elle. Mais c'était également une des seules choses qui la réconfortait, et Shinobu semblait en avoir besoin.


Revenir en haut
Shinobu
Les fous de Samura

Hors ligne

Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 29

MessagePosté le: Ven 1 Mai - 10:08 (2009)    Sujet du message: Little girl lost... Répondre en citant

Shinobu se laissa bercer par le son de la voix de Caethes. Sa tête tournait et le fredonnement de la femme mystérieuse apaisait le malaise grandissant qu'elle ressentait. Peu à peu, Shinobu sentit le sol se dérober sous ses pieds, elle s'enfonça dans un profond sommeil ...
_________________
Tout commencera dans le désespoir ...


Revenir en haut
MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:26 (2018)    Sujet du message: Little girl lost...

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La folie du désert Index du Forum -> Martial Art -> Vie des survivants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com