La folie du désert Index du Forum
La folie du désert Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Myet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La folie du désert Index du Forum -> Martial Art -> Vie des survivants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Joe Staz
Les fous de Samura

MessagePosté le: Jeu 12 Fév - 00:51 (2009)    Sujet du message: Myet Répondre en citant

Lune 196 -

D'un pas lourd, lent, les Sand's quittèrent leur emplacement en amont des marais. Ils suivirent une piste indicible qu'avait empruntée bien avant le reste de la colère de Dieu. Jin restait distant vis-à-vis de Joe. Il n'avait pas su comment prendre les derniers évènements et était dans l'expectative. Sulik également semblait ailleurs; en tout cas, on ne l'entendait plus trop débiter des bizarreries fumeuses. Quant à l'affreux, ca avait pas l'air du genre causant.
Tout pour faire une bonne teuf.

Joe portait maintenant Myet. Elle était bien trop faible pour gravir seule les flancs escarpés. La route serait trop longue... ca va la tuer. Mais la route ou la faim... finalement.
Les montagnes étaient plutôt jolies. C'est quelquechose qu'on apprécie quand finalement plus rien ne va. Un joli gris. Dur de dire qu'un gris est joli, mais la, c'était une fois où.
Ils firent une pause près d'un ruisseau pour reprendre quelques vivres, et repartirent sans tarder. La nuit serait longue, elle aussi.

Joe savait bien comment ca allait finir. Les autres aussi, d'ailleurs, mais ils avaient eu le bon goût de ne pas l'ouvrir. Certains pourraient même penser que ce serait mieux ainsi, que le plus dur, c'était maintenant. Et ca l'était. Ca faisait longtemps que plus rien ne l'avait autant piqué et foutu la gerbe. Combien de temps? Depuis combien de temps il avait fermé son cœur? "Un cœur n'existe que pour être meurtri", avait-il pensé à l'époque.

Mais non. Il ne voulait pas penser, pas réfléchir. Ce serait une farce trop grosse à avaler, un coup trop facile... Un coup trop facile pour que le sort ne lui mette pas dans la tronche. Qu'est-ce que c'était que ce putain d'blady monde rempli de cinglés en tout genre, et où... où sa prise dérapait...

"Locinus..."
Prémonition?... NON!
La même chose ne devait pas lui arriver... Ca pouvait changer encore!
Son destin n'était pas fixé à cause de celui d'un hurluberlu quelconque...

Il chassa ces pensées récurrentes de sa tête et poursuivit sa route avec les autres.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Fév - 00:51 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Joe Staz
Les fous de Samura

MessagePosté le: Jeu 12 Fév - 00:52 (2009)    Sujet du message: Myet Répondre en citant

La nuit était noire. Les plateaux d'altitude offrait depuis quelques heures un peu de repos dans l'escapade. Il n'était sans doute plus loin du campement de leurs soi-disant compagnons, quelques heures tout au plus. D'ailleurs, d'une hauteur là-haut, on apercevait plus bas, là bas dans la vallée sillonneuse, un point de lumière léger et scintillant. Il était probable qu'il s'agisse de Samura et de sa bande.

Myet hoqueta. Par de petites convulsions, Joe sentit que quelquechose n'allait pas. Lui-même avait atteint ses limites. Et puis... quelle importance maintenant de continuer plus avant? La jeune fille n'avait plus de forces, plus rien en elle pour qu'elle subsiste et résiste aux radiations. Il la posa à terre, contre un rocher. Elle ne bougeait toujours pas; et pas un mot.
Joe sut, mais n'accepta pas pour autant : si elle ne revenait pas parmi eux, elle ne passerait pas la nuit.
Il fit signe aux autres de continuer vers le campement principal, leur intimant de le laisser et qu'il allait s'occuper d'elle. Je ne sais pas si les autres poursuivirent ou non leur progression. Joe n'y prêtait plus vraiment attention.

Samura
Le fou du Désert

MessagePosté le: Jeu 12 Fév - 01:19 (2009)    Sujet du message: Myet Répondre en citant

La nuit tombait et Samura voit dans ses jumelles l'équipe de Joe en bas des montagnes .
Joe semblait porter Myet sur son dos pendant que les trois autres hommes grimpaient  devant .
Les voyant arriver seuls sans Joe, Samura descend le reste de la pente pour voir ce qui se passe avec Joe et Myet .

(Arrivée au niveau de Joe .)

Sho arrive dans la zone de Joe ... Il regarde partout . Il finit par distinguer la jeune femme contre un rocher et Joe à coté .
Il reste là ... debout . Il dit tout bas :

- Joe .
Je pense que c'est la fin pour elle ... tout comme Tyler ... comme bien d'autres .
Cette maladie mortelle dont on ne sait comment guerir .
Veux tu de l'aide compagnon ?

Joe Staz
Les fous de Samura

MessagePosté le: Jeu 12 Fév - 01:44 (2009)    Sujet du message: Myet Répondre en citant

Joe se retourna brusquement. Ah... 'Samura'. Ses paroles étaient attentionnées... pleines de compassion. Tiens donc.
Il fit quelques pas vers lui afin de pouvoir parler doucement.
"Merci, Sho. Merci. Je sais...
Mais j'aimerais... enfin, tu sais; lui dire quelques mots; rester un peu auprès d'elle. Jusqu'à... jusqu'à. Je vous rejoindrai demain."

Il eut un regard qui sous-entendait un "d'accord?" et au hochement de Samura, il s'en retourna vers la fille.

Samura
Le fou du Désert

MessagePosté le: Jeu 12 Fév - 01:48 (2009)    Sujet du message: Myet Répondre en citant

Samura hoche de la tête et repart .
Tout en partant il rajoute ...

- Oui ... Passes du temps avec elle Joe .
Demain, on t'attend pour le repas .
Si tu souhaites un dernier honneur, je serai là avec surement d'autres survivants .

Joe Staz
Les fous de Samura

MessagePosté le: Jeu 12 Fév - 02:22 (2009)    Sujet du message: Myet Répondre en citant

Myet allongée en bordure de falaise, dominant un panorama superbe à la faible lumière de la lune, Joe restait tout à côté. Il la regardait d'un air fataliste. Il savait bien qu'un pan de sa vie se barrait comme il était venu. En se réveillant dans ce nouveau monde, désorienté, il avait fini par conclure que tout le monde était bel et bien barjo. Chose constatée par le passé, mais maintenant le quidam l'affichait ouvertement. Et tout le monde se marchait sur la gueule sans se poser plus de questions. Rapidement cependant, il avait rencontré une jeune fille... elle, elle était... "normale". Il semblait que la folie générale l'avait épargnée. Et dans ce chaos, dans cette tourmente ambiante, elle était devenue... son point de repère, sa seule prise qui lui faisait encore tenir à quelquechose de bien. Quelquechose de bon. Elle était sa réalité dans la fiction.

Maintenant, celle-ci s'échappait comme fumée. Et il pouvait bien tenter de la retenir avec tous les doigts qu'il avait...
Quand avait-elle cessé... de vouloir exister...?

"Tu sais... j'ai traversé de drôles de choses... Pendant un long moment, j'ai voyagé ailleurs. Tu te souviens, quand on a été tiré de notre plage? Je ne sais pas, c'est sans doute juste un délire, un traumatisme, mais... un type m'a parlé, il est entré en moi en quelque sorte... C'est un type qui avait vécu ailleurs, dans un autre coin du monde, un coin tranquille, apparemment. Il s'était réveillé paumé et avait trouvé refuge vers des gens... des gens biens. Ensuite, il avait eu des bricoles en érigeant un hameau ou en le détruisant, je ne sais pas: il avait fait un voyage bizarre dans les sables jusqu'à arriver à une position impossible... où passent les morts! *rires* oui, non, je sais... te moque pas, c'est juste... enfin, on déconne, on déconne, mais... dans l'scenar, c'est à c'te position que je l'ai rencontré... au moment de la tornade.
Ce type en est quand même revenu de justesse, et a continué à vivre, mais sans trop savoir s'il vivait vraiment... Et quelquechose s'est produit qui a tout remis en question. Un ami à lui - il en avait pas masse, i'm'semble - est venu à mourir. Mais ce n'était pas qu'un ami. Ce type était celui qui avait tout tenté pour le sortir des sables, tout! et après son expérience, ce pote était ce qui le maintenait, ce qui lui faisait reprendre pied à la réalité...
Lorsque ce type est parti, Locinus a refusé la réalité et a voulu l'impossible, il est allé chercher son pote aux enfers... à la position mystique, car il savait maintenant les chemins y menant. Ce Locinus cherche maintenant à jamais dans les Limbes... mais il pense qu'il est trop tard."

L'air de Joe était figé et triste en racontant cela. Il posa un regard pitoyable à Myet, et fit en souriant :
"Tu crois que j'irai te chercher aux Limbes, toi?"

"Pourquoi... pourquoi je n'ai rien pu faire... est-ce que ce type est venu me prévenir...? est-ce qu'il savait?... Bordel!"

Il s'allongea sur le dos, les bras derrière la tête. La pierre était glacée. Il faisait vraiment froid ici et maintenant. Il avait envie d'être triste, mais comme lorsqu'on est malade, ses pensées et réactions étaient perturbées, inhibées. Alors il s'assit sur la corniche et continua à lui parler.

"Pourquoi c'est arrivé, tout ca? Comment c'est arrivé, déjà? Je veux dire... bordel, on était bien dans notre piscine privée! Merde, j'ai bien l'droit à un moment de m'octroyer un putain d'passage pénard sans emmerde, quoi!"
Il se calma.
"Tu te souviens des bains dans l'Oasis? Ce bain là en particulier... Ahahah, on aurait dû faire l'amour ce jour-là... Tu étais vraiment toute..."
Il s'interrompit.

Quelquechose tirait sur sa chemise.

Joe Staz
Les fous de Samura

MessagePosté le: Jeu 12 Fév - 02:26 (2009)    Sujet du message: Myet Répondre en citant

[HRP: Passage à valider avec le joueur de Myet]

Myet s'était réveillée! Incroyable!
Elle tira doucement sur les vêtements de Joe et le ramena vers elle.
"Joe", expira-t-elle d'une voix coupée.
Myet! Joe se réveilla lui aussi de sa torpeur et, tout surpris, s'agita stupidement autour d'elle. Il n'était pas médecin pour deux sous et n'avait aucune blady idée de quoi faire. Allait-elle mieux? Allait-elle pouvoir... passer la nuit?
"Joe..."
Il s'approcha.
"Je... ne veux plus... je n'y arrive plus... Joe...
Je suis fatiguée... Je rentre... chez moi..."

L'accident, la caravane... sa famille!
"- Mais non, allons, petite... tout va bien... tout va bien tant qu'on est ensemble...
- Ensemble?
- Oui... idiote.
- Tu parlais de... faire l'amour...
- Oui. Non.
- Hihihi... tu ne veux pas... on ne le fera jamais...
- Mais si, idiote. On fera l'amour! On le fera quand tu voudras... On fera l'amour demain...
- Demain... (dormant à moitié)
- Demain, mais pour ca, tu dois manger ce que les autres t'ont apporté et tu dois accepter de te faire soigner...
- Okay...
- Okay?
- Oui! Okay! : )"
Aussi vite qu'il put, Joe alluma un feu pour réchauffer la jeune fille et un repas copieux. Joe lui donna sa part pour qu'elle mange à sa faim. Ce qu'elle fit, sans plus d'excès. Elle but tranquillement une décoction médicinale. Au final, elle avait absorbé de quoi régénérer son corps affaibli. Ils discutèrent encore un peu pendant tout cela; pour Joe, la situation semblait outrepasser le réel, tant il n'y croyait plus.
Mais les deux étaient très affaiblis et tombèrent finalement de fatigue l'un sur l'autre.

Et la nuit passa.

[HRP: suite et fin... demain]

Joe Staz
Les fous de Samura

MessagePosté le: Sam 14 Fév - 00:10 (2009)    Sujet du message: Myet Répondre en citant

Au matin, il faisait frais.
Il fait frais dans cette partie du monde, et le plateau était à l'ombre de monts plus à l'Est. Le sol était dur, mais ce n'était pas grave. Les deux avaient certainement dû chopper une pneumonie. Bah.

Joe se tourna vers Myet. Elle dormait encore. Il lui avait foutu sur le dos le plus des linges qu'il avait... Ce n'était pas étonnant qu'il se réveille le premier, de fait. Les rayons du soleil montaient à peine, obliques, au dessus des flancs escarpés gravis la veille. Quant à la brume matinale, elle semblait épargner ces hauteurs.

"Ahhh..."

Il frémit. Si elle ne s'était pas "réveillée" la veille... elle serait...
Il ne subirait pas la même perte que Locinus au final. Il faudrait juste que Myet ne rechute pas par la suite... mais l'avenir leur dirait bien ce qu'il en serait.
Il resta figé, droit, allongé les mains sous la tête, tentant de bouger le moins possible pour garder la chaleur accumulée sur ses vêtements. Pendant deux heures.

Le soleil était largement levé alors et ses rayons réchauffaient depuis quelques temps les étendues pierreuses alentour. Il était temps de rejoindre les autres. Il secoua Myet... cette fichue glandeuse se reposerait plus tard dans la journée. Elle ne bougea pas. Il secoua plus fort. Elle ne bougeait pas. Il secoua et cria tout ce qu'il put. Elle ne bougerait plus.

"Pourquoi?"

Elle avait eu tout ce qu'il lui fallait, en quantité suffisante... elle en avait plus que nécessaire... Que... Elle était tombée malade pendant... l' "absence" de Joe? Elle n'en avait pas montré signe... elle n'avait rien dit. Et lui était impuissant devant les maux du corps... autant que devant ceux de l'esprit. Que...

Il dégagea ses vêtements, sentit sa respiration, son pouls, tout ce qu'il pouvait, fit quelques tentatives agitées en vain. Il ne restait rien. Plus rien...
Stotché quelques longues minutes devant le petit corps, prostré dans l'incompréhension et la détresse imparable, Joe tétanisait. Son petit monde tranquille finirait donc ainsi? Non... Il fallait... il fallait faire quelquechose... La tristesse ou quoi que ce soit d'autre viendrait après.
Plongé dans des pensées étranges, il amassa quelques lourdes pierres, larges et constitua un petit tertre, sous lequel il glissa le petit corps froid. Mais avant cela, il posa un regard sur elle. Un regard plein d'interrogations et de serrage de dents.
Et il l'embrassa.

Locinus...

Il prit la route de l'Est, empruntée la veille. Après deux heures de marche, il arriva à un point culminant des plateaux, d'où on voyait la région sur une bonne étendue. On voyait notamment au loin, là bas, les flaques grises... sources de sa perte... Les marais... Locinus s'était jeté sous les murs d'Emerhine pour retrouver son ami Black... "Comme Orphée défiant les enfers", pensa-t-il ironiquement. Pourquoi était-il venu le voir lui en outre? Pourquoi ce présage? Fallait-il qu'il suive la même destinée...? Lui?... En retournant dans les marais une nouvelle fois, il pourrait sans doute revoyager, retrouver les limbes... retrouver... Myet. Locinus l'y aiderait. Ce type-là connait la région maintenant, pour sûr...

Et il la retrouverait.

Joe Staz
Les fous de Samura

MessagePosté le: Sam 14 Fév - 00:19 (2009)    Sujet du message: Myet Répondre en citant

Face au monde, en bas, Locinus regardait l'Est d'un air penseur, les sourcils froncés. Et s'en détourna.

Non, ces fantaisies ne l'intéressaient pas. Il n'y avait pas de monde des morts ni de spectre du passé ni quoi que ce soit qui puisse lui ramener sa perte. La petite était morte. Son espérance de bonheur était mort, comme jadis il l'avait été. Son manque d'ambitions était mort. Son coeur était mort. Même ses souvenirs apparemment. C'était un monde de morts. Nul besoin d'aller chercher ailleurs.

Il revint sur ses pas.

De retour au tertre, il s'en approcha et posa une main sur la pierre la plus proche. Son visage est ridé en une grimace froncée, marquant sa souffrance. Mais il était calme, posé.

"Désolé, Myet. Viens me voir quand tu voudras si tu le peux. Je n'ai pas pu être ce que j'aurais voulu un temps.
Adieu, soldat."

Il prit un bâton calcinée de la veille et marqua quelques lettres sur la pierre.

Et s'en fut.

Joe Staz
Les fous de Samura

MessagePosté le: Sam 14 Fév - 00:27 (2009)    Sujet du message: Myet Répondre en citant

[HRP]

Epilogue IRL
ou "Le rapport avec ce qui s'est passé réellement et le pourquoi de Quand le destin s'en mêle"

Myet ne s'était plus connectée depuis 5 jours et j'avais encore un échange de NRT avec elle, mais plus d'échange de MDC... A 20h50, sans signe de vie, elle était condamnée.

Mais à 21h05, alors que le tour n'a pas encore passé, message IM de sa part! Je la presse de se connecter et d'accepter mes vivres! mais... n'ayant absolument aucun temps depuis longtemps pour fract, et malgré son kiffage grave du jeu, elle me dit que ce n'est pas la peine... que ca ne va pas aller en s'arrangeant... Navré mais rassuré par cette argumentation et ce choix décidé, je lui dis "ok" et lui sors deux ou trois aneries sans prétention, pour donner éventuellement de nouveaux éléments au RP que je suis en train d'écrire.
La rage que tout se finisse au ventre, elle décide finalement que merde! sa fin attendrait encore un tour! A 21h10, in extremis, elle se connecte et accepte mes propositions de MDC, ce qui lui permet d'avoir de toutes les ressources. Elle verrait au prochain tour si oui ou non, elle arrête.

Mais le destin taquin était au rendez-vous et au passage de tour, elle était morte.

Fin.

[/HRP]

Jin
Les fous de Samura

MessagePosté le: Dim 15 Fév - 11:52 (2009)    Sujet du message: Myet Répondre en citant

Le matin se lève... Et Joe rentre au camp, seul. Après avoir passé la nuit aux coté de Mÿet', sa dernière nuit. 

Il est chargé comme un mulet : il a récupéré les effets de Mÿet'. 

Jin lui lance un regard, de la compassion plus que du chagrin, mais la fermeté de son attitude indique bien qu'il envisage déjà l'avenir du groupe. 

Joe, silencieux se laisse tomber à terre, épuisé. Jin part alors en sens inverse, pour retrouver la dernière demeure de Mÿet', et lui rendre un dernier hommage. 

Les heures passes, Jin reviens au camps. 

- "... Hier, Samura-sama m'a dit qu'ils continuaient leur route au nord-est. 
Je continue de penser qu'il faut les suivre. 
la température s'élève : l'été approche. Il nous faudra de l'eau, et de solides amis si nous voulons passer cette saison.  

Il nous ont aidé à plusieurs reprise, et semble vraiment vouloir nous intégrer. 

En attendant, je pense Joe-kun que tu devrais donner une besace et des provisions à Sulik-kun. Je te propose que nous chassions tout les deux une fois arrivé dans le désert, et que Sulik-kun cherche de l'eau tant que nous sommes en montagne." 

Il tourne alors les talons, et fait mine de s'éloigner du camp... mais s'arrête net. 
On entend alors, dans un souffle rauque : 

- "Ce voyage n'aura plus jamais la même saveur... Mais il faut continuer d'aller de l'avant."

Joe Staz
Les fous de Samura

MessagePosté le: Dim 15 Fév - 21:11 (2009)    Sujet du message: Myet Répondre en citant

Joe tire maintenant une mine sombre qui ne se dégagera plus vraiment après.
Il regarde le tas d'affaires devant lui en tentant de chasser les noires pensées qui le hantent.

"Oui, nous continuons la route. Rien ne change."
Se levant, il lâche d'un ton sec:
"Que chacun se charge comme il peut; nous avons de l'équipement en excés. Prenez ce que vous voulez là dedans, et partons..."

Il examine un des arcs que portaient Myet... en choisit un et balance le sien dans le tas.

Samura
Le fou du Désert

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 10:31 (2009)    Sujet du message: Myet Répondre en citant

C'était fini ...
Samura n'osait pas approcher Joe .
Il rejoint Jin et lui remet une photo .

- Jin .
Je prend en photo tous les survivants avec qui je voyage et mon polaroid m'a donné ça .
Peux tu la deposer sur la sepulture de Myet ?
Je prend de l'avance avec les équipes .
A bientot ... et veilles sur Joe s'il te plait .

Samura salut d'un hochement de tête Jin après sa requête et part après un dernier regard vers la compagne perdue de Joe .

Jin
Les fous de Samura

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 11:42 (2009)    Sujet du message: Myet Répondre en citant

Jin pris la photo.

- "Entendu Samura-sama. J'y vais de ce pas. Ta prière accompagnera la petite à jamais."

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:27 (2018)    Sujet du message: Myet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La folie du désert Index du Forum -> Martial Art -> Vie des survivants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange