La folie du désert Index du Forum
La folie du désert Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Joe et ... Joe .
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La folie du désert Index du Forum -> Martial Art -> Vie des survivants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Samura
Le fou du Désert

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 20:03 (2009)    Sujet du message: Joe et ... Joe . Répondre en citant

Martial Art, Nomadi et Hommes du Nord étaient partis dans les marais à la rencontre du bateau de MoA .
En arrière, Devon, Myet, Jin, Sulik et Joe . Joe qui avait fini par disparaitre fut localiser à quelques kilometres dans les marais .
Jin et Sulik étaient partis à sa recherche et Devon et Myet étaient restés sur place .

Demi-tour pour tout le monde ...
Myet était encore là et Devon aussi ... Grace aux soins, le biker est enfin gueri .

Puis ...

(Ecrit par le joueur de Joe Staz .)

Joe traversa les marais. La brume était un peu moins épaisse aujourd'hui. En cheminant, il ramassa de nouveau de ces algues peu ragoutantes, mais foyer de larves juteuses; quelques provisions faciles pour la route... L'affreux qui le suivait silencieusement ne disait mot; il suivait avec un poil de curiosité. Il s'arrêta une fois la berge de sable atteinte et Joe continua seul. 
Il marchait rapidement, soufflant fort, la tête comme dans un étau qui se relâche. Il était de nouveau conscient de ce qu'il avait traversé mais de facon confuse, sans bien pouvoir mettre les éléments dans le bon ordre. Il ne savait pas bien quel jour il était, même si la notion était maintenant globalement floue. Il grimpa la longue pente sableuse pour atteindre la crête que Jin lui avait indiquée, et qu'il atteint dans le milieu d'une après-midi couverte. 
Il n'eut pas à chercher longtemps l'ancien campement et vit enfin, recroquevillée, la pauvre Myet, immobile, affaiblie et toujours "inconsciente"... Mais elle n'était pas seule! 
Deux groupes importants s'étaient installés dans l'ancien campement... 10, 11... 12, 13 peut etre? avec le paumé là bas... Hum... 
Observant de loin, Joe vit deux ou trois types, hommes ou femmes, près de Myet. Asiatiques? 
Un autre groupe plus loin semblait s'occuper un malade, près d'une tente. Certains allaient chercher des plantes dans les environs des montagnes proches... D'autres préparaient un repas. 
Certains étaient armés, impossible de bien dire le niveau de dangerosité de la meute. 

Tant pis. De toutes facons... 
Joe dévala sans discrétion la colline de sable et se dirigea d'un pas rapide vers la tente de Myet. Il fut surpris de voir que les nouveaux venus avaient tenté de la faire réagir et de la nourir. Joe se relacha un peu et se détendit. Arrivé sur place, il se piqua devant Myet assise et la regarda d'un air un douloureux. Il se tourna vers les personnes présentes qui le regardaient l'air d'attendre, et hasarda un "Salut.". 
Puis il se pencha sur la petite chose et tenta de lui parler, en vain. Il la prit alors sans ménagement, la bascula en arrière et lui fit ingérer de force une dose ou deux de plantes, herbes et autres substances. 

"Maintenant, tu te soignes et tu manges, Myet! Arrête un peu d'déconner, bordel!" 

Puis il la lacha, elle tombant à même le sol. Il eut un air triste et dégouté. Il souffrait d'avoir loupé un épisode et de la trouver dans cet état. 
Il se retourna vers les personnes à proximité et jeta un oeil aux vivres qu'ils lui avaient proposés. Il sourit comme il put. 

"Merci. C'est sympa... 
Vous êtes qui?" 

Devant le regard dubitatif des autres, il eut un doute. 

"Vous... ... on se connait déjà, c'est ca?" 

Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 20:03 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Samura
Le fou du Désert

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 20:07 (2009)    Sujet du message: Joe et ... Joe . Répondre en citant

- Joe !? Joe !!
C'est moi Sho ... Sho Samura .
Tu ... tu ne me reconnais pas ?

- Samura le tenait par les épaules après l'avoir retrouvé près de Myet ... il le secouait presque .
Il se retourne en direction de ses compagnons avec un air d'incompréhension dans les yeux .

Joe Staz
Les fous de Samura

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 20:55 (2009)    Sujet du message: Joe et ... Joe . Répondre en citant

Joe observa Sho dans les yeux et essaya d'y déceler quelques vérités, ou d'y repêcher quelques souvenirs...
Dans son rêve... un asiatique du nom de Samura? C'était plausible.
Il posa doucement une main sur l'épaule de Sho, pour l'apaiser.

"Non. Je ne te reconnais pas. Ni vous autres autour. Mais je ne suis pas dans mon état normal, ma tête est pleine de souvenirs de choses que je n'ai pas vécues, il est probable qu'ils aient occulté celles que j'ai vécues.
Je pense m'être évanoui, plus loin, là bas dans la tourbe. Et la radioactivité aura affecté mes facultés cognitives à plus ou moins long terme, je suppose."

Il laissa un blanc, en se mordillant un peu les lèvres, réfléchissant. Myet ne bronchait toujours pas. Elle ne pourrait infirmer ou confirmer.

"Bon. Veuillez m'excuser un moment."

Il dégaina son poste radio et s'éloigna de quelques pas. Tout en gardant un oeil sur la fille, il passa en revue les personnes présentes, des fois qu'un détail, qu'une mimique, fasse émerger sa mémoire. Une blague, une histoire, une baston... Combien de temps avait-il cotoyé ces gens? Un jour, une semaine, une année?
Son interlocuteur répondit et ils eurent une discussion courte et brève. On pouvait assez aisément deviner qui parlait et de quoi.
Il revint, le regard sur ses pieds, toujours en pleine réflexion. Arrivé devant la petite communauté, il leva le nez et déclara d'un ton neutre :

"Vous connaissez Jin et mon autre compagnon Sulik également. Je m'en remets à eux. Mon groupe et le votre se sont rencontrés il y a peu, je crois, et nous cheminons ensemble.
Il y a des éléments que je ne saisis pas bien dans cette histoire. Mais nous verrons cela plus tard.
Visiblement, vous et eux allez vous rejoindre, moi et Myet allons donc suivre le mouvement. En attendant, je laisse Jin et Sulik prendre les décisions tactiques; je ne suis pas en mesure de le faire."

Après avoir dit cela, il hésita et s'inclina de facon maladroite devant Sho.

"Encore une fois, et quelqu'aient été les évènements, merci de vous être occupés de Myet. Je la prends en charge pour la fin de la lune, et les suivantes."

Adressant un sourire franc à chacun, il prit Myet par la taille et la porta à l'intérieur de la tente de fortune.

[HRP]Le destin naze m'empechera de poursuivre d'ici à dimanche... Mais à bientot! En attendant, Jin sera mon backup, c'est lui qui tiendra la barre. Bonne fin de semaine les gens![/HRP]

Kasom
Les fous de Samura

MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 09:04 (2009)    Sujet du message: Joe et ... Joe . Répondre en citant

Kasom se gratte la tête l'air perplexe. Il murmure à l'attention de Sho.

Chais pas à quoi il tourne, mais c'est d'la bonne.

S'il a vraiment des troubles d'la mémoire, faudrait lui conseiller d'prendre des notes. Ne pas se souvenir de qui est ton ami et qui est ton ennemi, c'est plutôt risqué...

Samura
Le fou du Désert

MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 10:29 (2009)    Sujet du message: Joe et ... Joe . Répondre en citant

Samura avait écouté et regarder Joe ... Joe qui ne semblait pas du tout se souvenir ...
Il dit rien ... Juste le hochement de tête pour répondre au meneur des Sands Stalker .

Sho penche la tête pour écouter Kasom . Tout en répondant d'un ton aussi discret, il ne lache pas des yeux Joe .

- Exactement le meme avis .
Les psychotropes c'est plutot risqué ...
Entre la moitié des survivants amnesiques que je croise et et ceux qui sombrent à la zombinite, nous sommes pas sortis d'affaire .
On se retrouve ou tu sais Kasom .

Kim Aya
Les fous de Samura

MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 19:19 (2009)    Sujet du message: Joe et ... Joe . Répondre en citant

Kim restée en retrait avait les bras croisés. Elle se rapproche de Sho et dit sans retenue:

-Et nous voila bien rendu avec tout ca... apres le comportement bizarre de Vratko, voila que Joe divague...

Elle leve les yeux aux ciel et soupire.....

Vratko
Les fous de Samura

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 01:04 (2009)    Sujet du message: Joe et ... Joe . Répondre en citant

Non loin, l'homme releve la tete. Il observe la scene mais n'intervient pas. Meme à la remarque de Kim.

- Vous devriez l'abattre, c'est trop dangereux de le garder avec vous.

- Et moi donc. Ne suis je pas dangereux à leur survie?

- Hum...pas faux...Alors tue le et ensuite pend toi.

- J'y reflechirai.

Puis il replonge dans la fabrication de ses pieces. Deux sont deja achevées: un cavalier et un pion, plus le roi qui n'a toujours pas reparu.

Samura
Le fou du Désert

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 01:42 (2009)    Sujet du message: Joe et ... Joe . Répondre en citant

Samura remarque Vratko travaillant ses nouvelles pieces ...
Il se place sur son coté et sort le loup à couronne .

- Tiens Vratko .
Je l'avais mit de coté .
Très belle sculture .

Vratko
Les fous de Samura

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 19:15 (2009)    Sujet du message: Joe et ... Joe . Répondre en citant

- Ah?! C'est toi qui l'avais? Je pensé l'avoir perdu avec toute cette agitation en ce moment hehe.

Il prend le roi.

- Je te remercie, c'est une piece importante.

D'un mouvement de la tête il désigne Joe.

- Qu'est ce qu'il a?

Samura
Le fou du Désert

MessagePosté le: Sam 7 Fév - 12:38 (2009)    Sujet du message: Joe et ... Joe . Répondre en citant

- Je ne sais pas .
Peut-être que Jin pourra l'expliquer .
Il nous reconnait pas . Inquietant n'est ce pas !?

Mais parlons aussi de toi Vratko .
Tu as de droles de réactions des fois et certains te regardent ... intriguer .
Tout va bien de ton coté ?

Jin
Les fous de Samura

MessagePosté le: Dim 8 Fév - 18:38 (2009)    Sujet du message: Joe et ... Joe . Répondre en citant

La lune avait été particulièrement mouvementée, et Jin avait décidé de méditer plus fréquemment : il commençait à perdre son sang froid.
Il récapitula mentalement la suite pour le moins incohérente des événements.

La veille, il s'était levé, et Joe avait disparu dans la nuit.
Après des recherches tout aussi longues qu'infructueuses, il avait appris que Joe s'était enfui en divaguant, et perdu dans les marais au nord-est.

Accompagné de Sulik, ils avait alors laissé Myet' avec Devon, pour partir à sa rescousse, en prenant soin de charger Samura de la survie du malade et de l'apatique.

Ils avait retrouvé Joe et autre homme, surnommé "l'affreux", et en essayant de le faire revenir à lui-meme, Joe s'était une nouvelle fois enfui pour retrouver Myet.

Et maintenant, ils se retrouvaient, Sulik et lui meme, au milieu du marais, avec l'affreux.

- "...hum..."

...Joe avait retrouvé une prise sur la réalité, mais pas encore ses facultés de chef : il les avait encore abandonnés...

- "...hum..."

...Une folle envie de lui coller son point sur la gueulle...

- "...hum..."

...Un dernier soupir, sa décision est prise. Le mieux est de retrouver Samura. Une fois réunis, il jugera si Joe est toujours capable de mener le groupe. Il saisit sa radio, et contacte Samura.

- kkrkriichhkrack "Samura-sama ? koko wa Jin desu. Nous avons retrouvé Joe-kun, accompagné d'un dénommé l'affreux. Joe-kun repart vers votre position, pour y trouver Myet'-kun. Je sais que vous avez pris soin d'elle, et je vous en remercie.
Sulik-kun et moi meme allons vous rejoindre. L'affeux fera ce que bon lui semble, mais Joe-kun lui est redevable.
Une fois tous ensemble, Je veillerez à ce que les sand stalkers se regroupe et suivent la marche de la caravane.
Merci de tout coeur et à bientot."

A peine a t'il fini que l
'affreux s'était approché de Sulik et Jin. Il leur avait alors demandé s'ils acceptaient de faire route avec lui 

- "konnichiwa. Joe-kun to Mÿet-kun, nos compagnons de toujours, ne vont pas tarder à nous rejoindre. Nous allons rejoindre le reste de la caravane, et les retrouver la-bas. 

Tu es le bienvenue parmi nous. Si tu respecte nos règles, et que tu t'investit dans notre groupe, tu gagnera notre estime, et peut-être notre confiance. 

Watashi no namae wa Jin desu. Dozoo yoroshiku onegaishimasu".

L'affreux bredouilla quelques mots de reconnaissance, et ils partirent tout les trois en direction du reste de la troupe.

Samura
Le fou du Désert

MessagePosté le: Dim 8 Fév - 18:58 (2009)    Sujet du message: Joe et ... Joe . Répondre en citant

De son coté Samura voyait la nouvelle organisation de voyage avec Kasom, Caethes et BWK .
Une sacoche est remise à Vratko, des reserves distribuées à Robinson et Dakota, Devon qui part en binom avec Kasom puis ... appel !
Sho place son oreillette de communication et écoute le message de Jin .

- Reçu Jin .
On vous attend .
Heureux que tout redevienne normal en quelque sorte .
Dès votre retour, nous devons parler de l'état de Joe si cela ne te déranges pas .
A bientot .

Joe Staz
Les fous de Samura

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 20:02 (2009)    Sujet du message: Joe et ... Joe . Répondre en citant

Les gens papotaient autour; Samura devait parler à Jin et ce moment-même, *peut-être*; et ce type, là, et ses pièces, avait un regard plus froid que la pierre... Et ca murmurait de-ci de-là.
Plongé dans un milieu inconnu, le tout est de rapidement cerner qui est dangereux. Mais pas au niveau des muscles, tout au plus des armes, mais surtout au niveau de la diplomatie... qui se faire comme ami rapidement?
"Mais c'est vrai... j'ai sans doute déjà des amis et des ennemis dans ce groupe.", se dit-il, blasé, en considérant l'option probable d'une amnésie.

Sans penser plus à cette situation ridicule, il se repencha sur le cas de Myet. La pauvre ne bougeait plus du tout. Il lui donna quelques petites giffles et, n'arrivant à rien, finit par la secouer.
Depuis quand était-elle comme ca? Elle allait bien il n'y a pas si longtemps... Elle jouait encore... dans l'eau de l'Oasis...
"Petite..."

"Eh, vous, là!" en pointant Samura et Kassom, "vous savez c'qu'elle a? Depuis quand elle a plus rien dit? Et puis accessoirement, si vous pouviez m'resituer l'contexte, ce serait pas grave! On traine depuis quand ensemble bordel?"

Samura
Le fou du Désert

MessagePosté le: Jeu 12 Fév - 01:08 (2009)    Sujet du message: Joe et ... Joe . Répondre en citant

(hrp : On situe cette suite de scène dans les montagnes ok ?)

Il avait réagit !
Sho se retourne et approche de Joe et Myet .

- Ce quelle a ?
Zombinite me semble t'il .
Le contexte ... Tu menais une équipe et tu es partit comme ça, sans rien dire .
Jin et Sulik sont partis à ta recherche et Devon est resté là, malade comme un chien ... puis Myet qui ne répondait plus .
Nous sommes revenus pour eux et Jin et Sulik t'ont trouvé ... avec une homme inconnu .

Voila .

Joe Staz
Les fous de Samura

MessagePosté le: Jeu 12 Fév - 02:14 (2009)    Sujet du message: Joe et ... Joe . Répondre en citant

(hrp : au Sud-Est des marais, lorsque vous etes revenu soigner Devon, ouais?)

"Zombinite... merde! La zombinite se déclare au bout d'un certain temps. La dernière fois que je l'ai vue, elle était pimpante, c'est pas jouable!
Depuis quand l'ouragan?"

Voyant l'air perplexe de ses auditeurs :
"Bon, depuis combien de lunes est-ce qu'on marche avec vous? Et où est l'Oasis?"

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:46 (2018)    Sujet du message: Joe et ... Joe .

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La folie du désert Index du Forum -> Martial Art -> Vie des survivants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange